Transport routier
En Saône et Loire et partout en France
Depuis 1987, l'entreprise familiale Transport Manutention Merle & Fils propose ses services en transport conventionnel ou exceptionnel au niveau national pour toutes vos marchandises qu'elles soient volumineuses, lourdes ou bien encore indivisibles.
Lors de nos prestations de transport conventionnels ou exceptionnels, nous intervenons exclusivement avec des ensembles routiers types plateaux bâchés ou non bâchés. Ceux si sont tous équipés de bras de grue (sur le véhicule moteur ou sur le plateau) ce qui nous permet de rendre un service complet avec la prise en charge de vos marchandise dès les opérations de chargement, pendant le transport jusqu'au déchargement avec la mise place si besoin.
Nous possédons des autorisations permanentes pour les transports de 1ère et 2ème catégories ce qui nous permet de réaliser des transports de masses indivisibles avec nos différents véhicules pouvant aller jusqu’à 25 mètres de longueur, 4 mètres de largeur et 72 tonnes. Au delà de ces dimensions hors tout des véhicules avec leur chargement, nous passons en transport exceptionnel de 3ème catégorie, les autorisations sont délivrées au cas par cas, au regard du véhicule utilisé, de la nature du chargement, et les trajets sont alors sécurisés par la mise en place de véhicules guideurs.
L'entreprise accorde une grande importance à la qualité de ses services et à l'entière satisfaction de ses clients. C'est pourquoi elle met à votre disposition des véhicules spécifiques et du personnel aguerri pour satisfaire au mieux vos besoins. Pour ce faire, son personnel reçoit régulièrement des formations, afin de garantir la sécurité des opérations et la rapidité des interventions ainsi que la protection et la maîtrise des arrimages de vos chargements. Transport Manutention Merle & Fils, c'est également une surface de stockage de 750 m² sur le site de l'entreprise.
Contactez-nous pour davantage de renseignements ou un devis gratuit.
Transport conventionnel
- niveau national
- chargement associé ou non à un bras de grue de manutention embarquée
- chargement et déchargement autonome
- camion-remorque et tracteur semi-remorque
- véhicule routier 44 tonnes plateau droit renforcé
- véhicule routier 44 tonnes plateau surbaissé et extra surbaissé
Transport exceptionnel
- 1ère catégorie
- 2ème catégorie
- 3ème catégorie
- masse indivisible et/ou volumineuse
- reconnaissance des itinéraires
- établissement et suivi des demandes d'autorisations administratives
- service clé en main
Marchandises
- élément béton préfabriqué
- transformateurs
- machines-outils industrielles
- pièces et matériel usinés
- engins agricoles et de travaux publics
- containers 20' et 40'
- abris techniques
- bungalows
- mobil-homes
- bateaux et matériel technique
- avions et matériel aéronautique
- cuves et réservoirs
- éoliennes
- charpentes acier, bois, métalliques et béton
- pont roulant
Moyens
- semi-remorque plateau
- semi-remorque plateau bras de grue 15Tm et pince hydraulique (4T300 à 3m50, 1T800 à 8m)
- semi-remorque surbaissée porte-engin avec doubles rampes et treuil
- tracteur routier 8x4 avec bras de grue arrière cabine 125Tm (26T à 4m, 4T600 à 19m, option JIB 1T400 à 32m, treuil et ripeur)
- semi-remorque extra-surbaissée extensible de 7m700 à 14m400 avec col de cygne débrochable pour chargement véhicule roulant
- semi-remorque plateau extensible de 13m à 29m
- camion-remorque plateau avec bras de grue sur porte-à-faux arrière 78Tm (15T800 à 4m30, 3T250 à 18m10 option treuil et ripeur)
- chariot élévateur 3T, 7T et 12Tonnes
- crics et patins rouleurs pour déplacer et installer des machines industrielles et autres pièces lourdes